Un site complètement revampé pour souligner notre 5e année sans papier! Nouveau contenant, mais le même contenu si important qui témoigne des accomplissements de tous et chacun qui forment cette industrie si dynamique, vivante et forte!
Outre les résultats habituels, nous avons décidé de mettre en lumière cette année les artistes des communautés autochtones et Florent Vollant s’est gentiment prêté au jeu de la caméra pour notre plus grand bonheur. Passion, calme et sérénité, voilà ce qui nous imprègne suite à cette rencontre, en espérant que le visionnement de la capsule vous procure le même effet!
Pour illustrer le volet international, Éric Harvey, président d’Ambiances Ambigües, nous donne son point de vue de producteur qui mise entre autres sur les marchés étrangers pour développer des carrières, dont celle de Benoît Paradis (Trio) que vous retrouverez aux côtés de l’artiste franco-ontarien Medhi Cayenne pour compléter cette capsule. Autour d’un café, ils racontent leurs dernières expériences sur la scène internationale.
Pour sa part, Jessy Fuchs nous raconte pourquoi il a fondé son entreprise Slam Disques en 2002 et comment il aime faire les choses autrement. Son habileté à jongler avec les réalités numériques lui a par ailleurs permis de participer à un projet numérique financé par la Fondation.
Et finalement, une capsule réalisée dans le cadre du 30e anniversaire de la Fondation, souligné en septembre dernier, complètera cette section vidéo qui, nous l’espérons, vous rendra le rapport annuel agréable à consulter.
Bonne lecture et bon visionnement à toutes et à tous!